La société A7 AVOCATS, située dans le 17ème à Paris, sur le Parvis du nouveau Tribunal de Paris, est en développement et cherche un(e) jeune secrétaire débutant(e) en CDI Temps plein pour compléter son équipe (4 avocats + 4 juristes + 1 Secrétaire Générale + secrétaires + stagiaires cf notre page « notre équipe » pour les collaborateurs permanents).

Aucune connaissance juridique n’est requise, nous la(le) formons au métier. Aucun diplôme de secrétariat n’est exigé, il suffit de connaître Word et Excel et d’avoir la volonté d’apprendre un métier.

Voici la fiche de poste :

DEFINITION DU POSTE :

Réaliser le secrétariat sous l’autorité des autres secrétaires expérimentées en répondant aux mails simples. S’occuper de l’accueil téléphonique et de l’organisation des rendez-vous avec les clients, du scannage des jugements, de  l’impression et du classement des dossiers.

POSITIONNEMENT DU POSTE :

Liaisons hiérarchiques : La (le) jeune secrétaire débutant(e) sera formé(e) et placé(e) sous l’autorité de la Secrétaire Générale du Cabinet.
Liaisons fonctionnelles : La (le) jeune secrétaire débutant(e) sera en contact direct avec les avocats ou juristes pour leurs besoins ponctuels.

ACTIVITES PRINCIPALES :

Accueil physique et téléphonique des clients
Réception et orientations des appels et messages téléphoniques
Réponse ou envois de mails simples aux clients
Scannage, classement et impression des documents des dossiers
Prise de rendez-vous des clients selon le planning des rdv et audiences des avocats

SAVOIR FAIRE ET SAVOIR ETRE REQUIS :

Aucune connaissance juridique n’est requise, nous la(le) formons au métier. En revanche une bonne ou correcte orthographe est souhaitée.
Il faut savoir travailler sur des ordinateurs MAC les documents Word et Excel. A la limite on apprend l’utilisation des MAC pas si différente du travail sous PC.
Il faut essayer de savoir organiser son temps de travail et de prioriser les tâches selon les consignes reçues.
Il faut être sympa 🙂 et aimer travailler en équipe.

CONTRAT PROPOSE :

CDI temps plein 35 H, rémunération SMIC ou plus à débattre selon diplôme(s) ou non, rémunération payée avec un 13ème mois  (un demi mois en plus en décembre et en juin) en application de la convention collective du Personnel des Cabinets d’Avocats, Avantages en nature : tickets restaurants et mutuelle.

CONTACT AVANT RDV :

Envoyer CV et LM a par mail à  ariane @ a7avocats.fr ,  objet : RECRUTEMENT SECRETAIRE, A l’attention de Nawal.
Merci